le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball

forum de discussion de la ligue de Champagne-Ardenne de handball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 felicitations

Aller en bas 
+5
met54
sebb
zaz
FREDO08
stephane
9 participants
AuteurMessage
stephane
Départemental



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2009

felicitations Empty
MessageSujet: felicitations   felicitations EmptySam 30 Mai - 11:20

Laughing bonjour à tous
je tenais a feliciter le club de mourmelon et de chevillon pour leur accession au niveau superieur avec une preference pour ce dernier car nous sommes voisin .
je tenais aussi a remercier la ligue de champagne ardennes pour sa politique elitiste qui a encore une fois frappe un petit club "epv"
en, effet l'equipe 1 ere de epv se voit refuser la montee pour manque d equipe jeune.
alors que les saisons passees on devait founir les dites obligations que l annee en cours.si on nous avait laisser le temps on aurait pu trouver les obligations manquantes;
en definitives je suis ecoeure par les magouilles des grands patrons de la ligues qui autorise une entente pour creer etac mais qui refuse la montee a un club qui sportivement a demontrer son niveau
tout ca est bien dommage car a l avenir les petits clubs vont disparaitre


a bon entendeurs salut
Revenir en haut Aller en bas
FREDO08
Départemental



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

felicitations Empty
MessageSujet: pauvre petit calimero   felicitations EmptySam 30 Mai - 11:27

on ne va pas refaire le debat de l annee derniere sur le gros qui frappe les petits.
le reglement est le meme pour tous et dans la ligue il y a beaucoup de "petit" club qui arrive a respecter les obligations de notre sport.
de plus celle sur les equipes de jeune est l avenir du hand en champagne ardennes alors mettez vous au boulot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tombois.frederic@neuf.fr
zaz
Départemental



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2009

felicitations Empty
MessageSujet: Re: felicitations   felicitations EmptySam 30 Mai - 11:46

tu est gentil fredo 08 mais comment motiver des jeunes quand ils voient que leurs ainés se battent tout les samedis depuis 2 ans pour accéder au niveau supèrieur et qu'aprés une très bnne saison (même nbr de point que Mourmelon si le match de bogny avait été sportivement validé, mais ce n'est qu'un détail) on nous annonce que tout ces efforts sont vains.
Tu est trés bon moralisateur, tu à l'air de vivre dans un très beau monde, celui de bisousnours. peut être à l'année prochaine sur les terrains si la motivation est retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Départemental



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2009

felicitations Empty
MessageSujet: reponse a fred 08   felicitations EmptySam 30 Mai - 16:40

tu as raison l avenir du hand passe par les jeunes mais si l equipe phare ne tire pas le club vers le haut qui le fera
de plus en haute marne la population a + tot tendeance a baisser mais il faut savoir aussi que dans le nord haute marne nous sommes 6 club dans un rayon de 20 km a ca on rajoute les club de foot car il ne faut pas oublier que le foot est le sport numero 1 et il brasse bcp de monde
alors je suis en colere apres un ligue qui fait la pluie et le beau temps sur la region
je joue au hand depuis 23 ans avec toujours la meme envie qui m anime mais a l heure ou j ecrit ce message je suis vraiment demotive
et toi tu viens me dire de me mettre au boulot je crois que ta remarque est deplacee et tu juge sans connaitre tous les faits
tu vois ca de ton esprit bureaucrate ou les lois sont reines meme si elle ne sont pas adapter ou trop dur selon la region ou la ville ou tu joue.
ENCORE BONNE CHANCE AU NOUVEAU PENSIONNAIRE DE PRENAT
Revenir en haut Aller en bas
sebb
Départemental



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2009

felicitations Empty
MessageSujet: Re: felicitations   felicitations EmptyDim 31 Mai - 3:19

comme tu as raison Fred08 de mettre 5 points d'exclamation quand tu dis "au boulot", c'est vrai qu'il y a bcp de choses à faire! Notamment au niveau de la politique de la ligue: Quelle politique ADMINISTRATIVE déployée face aux résultats SPORTIFS (l'essence même de ce pourquoi j'ai une licence depuis 25 ans!)! Politique qui mène La Champagne Ardenne a être la risée handballistique française avec le plus "haut" niveau régional en ...N3...
Ouhhh là..., c'est sûr ça joue!
Enfin bref, il faut tous y croire, AU BOULOT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
met54
Départemental



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2009

felicitations Empty
MessageSujet: Re: felicitations   felicitations EmptyDim 31 Mai - 9:48

allez courage les amis du hand ! Basketball
comme le dit fred08 Boulet au BOULOT !!!!! (tu parles !)
merci a la ligue !!! en esperant ne pas perdre la moitie du club a cause de nouvelles regles bidon !!
Revenir en haut Aller en bas
HOLE24
Départemental



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2008

felicitations Empty
MessageSujet: LA FIEVRE DU MOIS DE JUIN   felicitations EmptyDim 31 Mai - 12:47

ah ! voila la fièvre du mois de juin, les recalés des obligations se font entendre, comme tous les ans à la meme epoque

Y en a encore qui croient vraiment qu'on arrivera en N1 ou au dela avec des clubs sans structure ? c'est vraiment n'importe quoi !

comme dit Fre08 , bossons des maintenant !
sinon à l'année prochaine, meme heure, meme jour, avec les memes mails steriles et vengeurs, mais toujours en excellence.. ou en dép; je vois que nos copains de chevillon, d'avize , dehaute riviere eux ont compris ! tant mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
CREUSS
Départemental



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : CHEVILLON (52)
Date d'inscription : 07/05/2007

felicitations Empty
MessageSujet: Re: felicitations   felicitations EmptyDim 31 Mai - 12:58

Je suis carrément d accord avec vous, cette politique élitiste ne peut permettre qu'une chose: l'essor des grandes villes et la mort des clubs de campagne.
C'est un peu la politique actuelle ( à tous les niveaux malheureusement !) : Donner plus au plus riche ! Sans regarder les conséquences pour les "laisser pour compte".
Mais la vérité est ailleurs, à chaque match que j'ai joué à PV, il y a foule au gymnase et il y a une ambiance .La politique du club est familiale et c'est l' esprit d'équipe qui prime (tout comme à Chevillon). Il n' y a qu'a regarder les mutations pour voir que ce genre de club, une fois que l'on la connu on peut plus le quitter ! Quand je vais jouer dans des clubs rémois ou troyens (contre qui j'ai pas de pb, moi je suis pour la pluralité !) d'une année sur l'autre on ne joue pas les mêmes adversaires, dans des gymnases fantômes avec une ambiances glaciale .... Alors je me pose des questions, la politique actuelle tire t elle le handball champagne ardennais vers le haut ? Faut il créer des pôles avec des regroupements (comme ETAC, mais en ville c'est facile, en campagne on est loin les un des autres) ? Ne tue t on pas la diversité et spécificité des handballeurs et surtout l'esprit UNIQUE de notre sport !!!
Je vois que FRED08 dit qu'il faut se mettre au boulot !!!!! Travailler plus pour se faire discriminer plus !!!!! Tu crois que l'on se repose sur nos lauriers et qu'on se dit c'est pas grave !
A Pont Varin , comme dans mon club, on forme des jeunes et on se bat tout les jours pour survivre. Et nous tout nos weekend on les passe dans les gymnases et on est tous des bénévoles! On ne bénéficie d'aucune subventions, au contraire ! On prend sur nos temps libres, sur notre vie de famille pour promouvoir et faire évoluer le hand, pour se former et être efficace. on va dans des écoles et colléges, on fait du mini hand: Alors tu vois on y va au boulot (35h on sait c'est pas ce que cela veut dire)!!!!!
Mais la réalité démographique, géographique et le marché du travail de notre région fait que l'on a du mal à garder nos jeunes que l'on forme.
En plus si ce genre de politique persiste, on va en dégouter plus qu'en fédérer. FRED08 tu dois etre de Sedan, charleville ou bogny mais ton département se dépeuple alors un jour gare au désillusion ! Peut être que ce jour, les régles changeront !
Je propose donc de faire du Hand uniquement à Reims et Chalons pour la Marne, à Troyes et Romilly pour l'aube, à Charleville et Sedan pour les Ardennes, St Dizier et Chaumont pour la Ht marne; les autres vous avez qu' a faire du BABY!!!! ( De toute façon on sert à rien !).

Je suis avec PV à 200% (et pourtant vous êtes mes meilleurs ennemis
Very Happy ); pourtant mon équipe monte à votre place mais on s'est pas réjouit de votre mésaventure (cela m'a arrivé l'année dernière mais dans l'autre sens ! j'en ai encore mal au ...). La montée ne peut pas se refuser mais c'est vraiment sur le terrain que l'on voulait gagner notre place en prénat.
Vous avez mérité sur le terrain d'être à notre place alors désolé pour vous !
Bon courage à vous! Allez la Hte Marne (le désert vert !)
Revenir en haut Aller en bas
un ancien nouveau ancien
Départemental
un ancien nouveau ancien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2005

felicitations Empty
MessageSujet: re faim de saison   felicitations EmptyDim 31 Mai - 21:24

Very Happy et bien le débat est lancé...juste une petite remarque pour CHALONS c'est mon club et bien que se trouvant dans une 'garnde ' ville je ne crois pas que mon club soir un GRAND sinon nous serions a unautre niveau il n'ya pas qu'en haute marne ( comité dont je respecte tous ce qu'il fait pour le hand) que certain forme pour d'autres helas , avec les joueurs des quinze derniers années formés chez nous et jouons ou ayant joués au moins en N3 NOUS serions a ce niveau...hélas les études le travail font que...le hand champaredennais a bien du mal c'est pourquoi mais je l'ai souvent écris lors de ma présence au sein du comité 51 , il faut arreter nos guerres de clocher que tous les clubs pretendons joué a un certain niveau se forment ( arbitres entraineurs equipes jeunes JA ) afin que tous ensemble le hand grandisse , c'est la le vrai probleme a resoudre ,et c'est a ce probleme que nos instances doivent defendres afin que tous le monde puisse joué dans la meme cour ....mais je dois étre un vrai naif car ce probleme demeure et pour ma par plus de trente ans dans le hand ,je garde ma passion mais je reste perplexe pour l'evolution de notre beau sport , mais il faut y croire bonne vacances a tous et plus tard dans les salles...serge FERY UN ANCIEN NOUVEAU ANCIEN Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
CREUSS
Départemental



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : CHEVILLON (52)
Date d'inscription : 07/05/2007

felicitations Empty
MessageSujet: Re: felicitations   felicitations EmptyLun 1 Juin - 0:55

Serge,
Désolé d'avoir mis en cause ton club; tu sais bien que c'est un cliché !!! j'ai rien contre les pref ou sous pref; ni contre les VILLES bien sur !!!!
Surtout rien contre votre club contre qui on c'est fait des matchs de dingues,un coup vous , un coup nous ............ c ça qui est bon !!!! La vérité est sur le terrain..............
Bonne vacance a toi et aux tiens mais ça va être court une fois de plus !!!
Amitiés sincères
CREUSS
Revenir en haut Aller en bas
FREDO08
Départemental



Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

felicitations Empty
MessageSujet: AU BOULOT   felicitations EmptyMer 3 Juin - 22:40

C'est encore moi et je persiste quand je dis qu il faut se mettre au boulot!!!
Sans obligation que ferait les clubs???
Moi je connais la réponse, on joue et on oublie tous le reste , pas de formation de jeune qui sera la releve lors de nos vieux jours, pas d'arbitre car c' est trop dur et surtout ce n'est pas la panacée, des entraineurs pour quoi faire, on est capable de se débrouiller seul.
Cela s' appelle l'anarchie et tous le monde sait ou cela mene; a la déchéance de notre sport .
Et on en commait déja les signes (pas assez d'arbitre, des championnats de jeune qui s appauvrissent et même maintenant en senior puisque l on sera peut etre obliger de faire des championnats marne-ardennes et aube-hte-marne pour avoir un nombre de match acceptable pour les licenciés qui nous restent.
Les regles sont contraignante pour les gros comme pour les petits club!! Mais s'est un mal nécessaire.
Alors peut être des aménagements sont nécessaire pour essayer de tenir compte de la réalité démographique mais scahe que également dans des villes comme charleville qui est la miene, la concurrence entre les differentes associations qui existent que ce soit dans le sport ou autre c'est également trés difficile et peut etre m^me plus de trouver des jeunes, des arbitres ... car ils ont un chois énorme face à eux.
Rizn que sur charleville il y a plus de 400 associations, il y en a combien a chevillon par exemple?
Alors vos excuses de demographie, de recherche de subventions ne sont que prétexte pour essayer de faire disparaitre tous ce qui vous empeches d'evoluer dans la hiérarchie.
Un club comme Bogny y arrive bien et pourtant ils ont a peu pres les m^mes specificites locales que vous a pt varin ou chevillon et d'autres encore, pourtant les voila en N3 avec une reserve en excellene des jeunes en championnat de france ...
Et tous cela par un acharnement a ateindre laurs objectifs par le TRAVAIL.

AU BOULOT AU BOULOT C'est la seule solution que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
http://tombois.frederic@neuf.fr
mic52
Départemental



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2008

felicitations Empty
MessageSujet: rep à FRED 08   felicitations EmptyJeu 4 Juin - 14:03

Sans vouloir épiloguer :

Bogny sur meuse plus de 5000 habitants, Chevillon 1200 habitants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





felicitations Empty
MessageSujet: Re: felicitations   felicitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
felicitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball :: Les salons de discussions :: discussions libres-
Sauter vers: