le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball

forum de discussion de la ligue de Champagne-Ardenne de handball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conditions climatiques du week-end

Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 205
Localisation : Bar-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 21/06/2005

conditions climatiques du week-end Empty
MessageSujet: conditions climatiques du week-end   conditions climatiques du week-end EmptyVen 10 Déc - 23:17

Cette semaine, la commission d'organisation des compétitions régionales a transmis aux clubs un communiqué concernant les modalités relatives à un report de rencontre pour raison de conditions climatiques trop défavorables, voire dangereuses.

Ce communiqué est consultable à partir de la rubrique "sportive".

Pour ma part, je suis chargé de faire un point météo à partir du vendredi, surtout si les conditions météo nécessitent des précisions. Il faut savoir que, passionné de météo moi-même, je m'appuie beaucoup sur les avis de mes collègues que vous pouvez retrouver sur le site http://www.infoclimat.fr (un peu de pub pour une association qui le mérite : site à visiter absolument !). N'hésitez pas à aller sur le forum de ce site.

Je ne ferai pas étalage sur ce forum du site de la ligue de données techniques et ne mettrai pas en ligne des graphiques techniques peu lisibles pour les non-initiés, par contre, j'essaierai de vous faire part d'une synthèse pour le samedi après-midi + soir ainsi que pour le dimanche, cela dès le vendredi.

Attention, l'analyse de la météo et surtout les prévisions ont leurs limites... ainsi, je n'aurais pas été suffisament performant si j'avais dû donner un avis sur ce qu'il allait se passer sur Reims le mercredi 08/12, par contre, j'aurais sans doute été bien meilleur pour les départements 02 et 08.

Pour ce week-end des 11-12 décembre, pas de risque majeur, simplement de l'humidité au nord de la région samedi et plus froid au sud, l'inverse pour dimanche... des conditions hivernales traditionnelles...

Rappel : 110 km/h sur autoroute quand il pleut ! Il faut alors partir un petit peu plus tôt qu'en période sèche !!!

Pour le WE des 18-19 décembre : là, je suis un peu inquiet car l'hiver pourrait réellement frapper à nouveau à compter du jeudi 16 décembre : la faute à un anticyclone qui pourrait loger sur l'Islande puis au sud de ce pays et qui engendrerait un courant de nord-est (froid), puis de nord (froid + humidité). Je vous en dirai plus dans quelques jours... mais vous pouvez aussi consulter le site de météo-france qui fait un excellent travail, même si certains disent le contraire !

A bientôt,

Pascal SZEZESPANSKI
Revenir en haut Aller en bas
 
conditions climatiques du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball :: Les annonces du forum :: annonces administrateurs-
Sauter vers: