le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball

forum de discussion de la ligue de Champagne-Ardenne de handball
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conditions climatiques des 17-18-19/12/2010

Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 205
Localisation : Bar-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 21/06/2005

conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 Empty
MessageSujet: conditions climatiques des 17-18-19/12/2010   conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 EmptyJeu 16 Déc - 1:27

Comme convenu dans le communiqué de la commission sportive du début de semaine, je suis chargé d’essayer d’établir une prévision des conditions climatiques du week-end.

Pour ce faire, je mets à votre disposition une analyse faite à partir des infos émanant des médias, mais surtout en prenant appui sur les avis de mes collègues de l’association http://www.infoclimat.fr , des modèles affichés par Météo-France…

Je ne prétendrai jamais être en mesure d’effectuer une prévision à 24 et 48 heures totalement garantie. Cependant, j’ose espérer que vous saurez prendre les mesures qui s’imposent en fonction des prévisions affichées, et surtout, du bon sens, à savoir la confirmation d’un déplacement ou la demande de report au vu de la situation du moment et de la situation attendue les heures suivantes.

Il n’est pas question de vous demander de vous transformer en « prévisionniste amateur », mais vous êtes encouragé(e) à mesurer la situation et à prendre la décision qui s’impose en fonction des données que vous aurez collectées.

Ainsi, je vous demande de bien suivre la procédure indiquée dans la note de la COCR en cas de demande de report de rencontre.

Enfin, essayez de ne pas laisser de place au « catastrophisme automatique », particulièrement en seniors, mais pensez toujours à la sécurité de nos licenciés, surtout pour les plus jeunes. Cela, je sais que vous en faites une priorité dans votre gestion au quotidien en cas de difficultés de circulation, rien ne vaut la garantie d’une sécurité permanente, surtout pas un simple match de handball !

Pour les conditions de ce WE : vendredi 17/12, verglas annoncé le matin jusqu’en fin de matinée, voire début d’après-midi. Après-midi et soirée plus sèches…. Attention au refroidissement en début de nuit du vendredi.

Samedi 18/12 : beaucoup d’humidité qui laisserait apparaître de la pluie/neige à l’ouest de la région et de la neige au centre et à l’est de la Champagne-Ardenne. La limite pluie/neige n’est pas encore située avec précision ! A ce jour, et à cette heure, l’annulation des rencontres du samedi semble envisgeable.

Pour le dimanche 19/12, les rencontres de l’après-midi qui impliquent de faibles déplacements (- de 100 km) semblent encore viables. Un certain pessimisme s’impose actuellement pour les plus grands déplacements (conditions du dimanche soir à suivre !).

Ayant une réunion à Châlons-en-Champagne jeudi 16/12 en soirée, je pense pouvoir faire une analyse plus précise vers 23h00 ce même jour, plus tôt si la réunion venait à être annulée.

Pour les rencontres qui seraient annulées ce WE, le report prévu est le samedi 08 janvier, ou le dimanche 09 janvier si les clubs concernés ne sont pas concernés par le tournoi de Bercy. Si un report est déjà programmé à cette date, consulter alors le calendrier général des compétitions, accès par la rubrique « annuaire 10-11 » de ce site.

Bon courage à vous dans ces conditions peu évidentes !

Pascal SZEZESPANSKI
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 205
Localisation : Bar-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 21/06/2005

conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: conditions climatiques des 17-18-19/12/2010   conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 EmptyJeu 16 Déc - 21:16

Information du jeudi 16/12 à 19h15 :

Conditions climatiques très (trop) compliquées ce samedi, jour des rencontres régionales.

La COCR reporte cette journée aux 08-09/01, ou à une date ultérieure en cas de report déjà prévu pour une équipe qui devait jouer ce samedi 18/12.

Attention, la coupe de France est gérée par la fédération… attendez vous à des nouvelles de la part de la commission nationale des compétitions... il faut l'espérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
webmaster
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 205
Localisation : Bar-sur-Seine (10)
Date d'inscription : 21/06/2005

conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: conditions climatiques des 17-18-19/12/2010   conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 EmptyJeu 16 Déc - 22:18

J'ai oublié de parler des intercomités (1er tour national). Là aussi il faut attendre la position de la fédération... juste un petit rappel, le report des IC avait été prononcé en décembre 2009 pour les mêmes raisons !!! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: conditions climatiques des 17-18-19/12/2010   conditions climatiques des 17-18-19/12/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions climatiques des 17-18-19/12/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voeux 2010
» conditions climatiques
» conditions climatiques du week-end
» Conseil régional de Champagne-Ardenne
» conditions climatiques du week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la ligue de Champagne-Ardenne de handball :: Les annonces du forum :: annonces administrateurs-
Sauter vers: